Label copy for "A propos of Marcel Duchamp" installation
Lieu géographique
Philadelphia, United States
Type de document
Écrits, Archives du musée
Emplacement
Philadelphia Museum of Art, Library & Archives
Sources complémentaires
Church at Blainville;
Portrait of Marcel Lefrançois;
Portrait of Suzanne Duchamp;
For the Menu of Simone Delacour's First Communion Dinner;
Portrait of the Artist's Father;
Nude;
Portrait of Dr. Dumouchel;
The Chess Game;
Paradise (Adam and Eve);
The Bush;
Baptism;
Yvonne and Magdeleine Torn in Tatters;
Sonata;
Portrait (Dulcinea);
Portrait of Chess Players;
Eternal Siesta (Sieste Éternelle);
Once More to This Star (Encore à cet astre);
Nude Descending a Staircase (No. 1);
Nude Descending a Staircase (No. 2);
The King and Queen Traversed by Swift Nudes;
The King and Queen Traversed by Swift Nudes at High Speed;
The King and Queen Surrounded by Swift Nudes;
Virgin (No. 1);
Virgin (No. 2);
Bride;
Chocolate Grinder (No. 1);
Boxing Match (Combat de Boxe);
Cemetery of Uniforms and Liveries (No. 1);
Bicycle Wheel;
Draft Piston (Piston de courant d'air);
To Have the Apprentice in the Sun (Cyclist);
The Box of 1914;
Original manuscript notes for The Box of 1914 with additional material;
Chocolate Grinder (No. 2);
Bottlerack;
The;
Glider Containing a Water Mill in Neighboring Metals;
Fania (Profile);
Rendezvous of Sunday, February 6, 1916 (Rendez-vous du Dimanche 6 Février 1916);
Comb;
With Hidden Noise;
Nude Descending a Staircase (No. 3);
Apolinère Enameled;
The Blind Man (No.1);
The Blind Man (No.2);
Rongwrong (No. 1);
Recipe (Recette);
Farewell to Florine (Adieu à Florine);
50 cc of Paris Air;
Oculist Witnesses (Témoins Oculistes);
Why Not Sneeze, Rose Sélavy?;
The Bride Stripped Bare by Her Bachelors, Even (The Large Glass);
Sketch for Precision Optics (Croquis pour Optique de Précision);
Opposition and Sister Squares are Reconciled by M. Duchamp & V. Halberstadt (L'Opposition et les cases conjuguées sont réconciliées par M. Duchamp & V. Halberstadt);
Opposition and Sister Squares are Reconciled by M. Duchamp & V. Halberstadt (L'Opposition et les cases conjuguées sont réconciliées par M. Duchamp & V. Halberstadt);
The Bride Stripped Bare by Her Bachelors, Even (The Green Box);
Rotoreliefs (Optical Disks);
Bookbinding for Ubu Roi, by Alfred Jarry;
Box in a Valise (Boîte-en-Valise);
First Papers of Surrealism;
Pocket Chess Set;
VVV Portfolio (New York: VVV, 1942);
View (series V., no. 1);
Cover of Young Cherry Trees Secured Against Hares;
Cover design for Le Surréalisme en 1947;
Le Surréalisme en 1947, catalogue of the Exposition Internationale du Surréalisme, Galerie Maeght, Paris, July - August 1947, with Please Touch (Prière de Toucher);
Feuille de vigne femelle (Female Fig Leaf);
Objet-dard (Dart-object);
Moonlight on the Bay at Basswood;
Dada: 1916-1923, Sidney Janis Gallery, New York, April 15 to May 9, 1953;
Dada: 1916-1923, Sidney Janis Gallery, New York, April 15 to May 9, 1953;
Quatre inédits de Marcel Duchamp;
Dressed to the Nines (Tiré à quatre épingles);
Sketch for Anagramme, for Pierre de Massot;
Étant donnés: 1° la chute d'eau, 2° le gaz d'éclairage . . . (Given: 1. The Waterfall, 2. The Illuminating Gas . . . );
Manual of Instructions for the assembly of Étant donnés: 1° la chute d'eau, 2° le gaz d'éclairage;
In the Infinitive (À l'infinitif) (The White Box);
The Large Glass and Related Works with Nine Etchings by Marcel Duchamp on the Theme of The Lovers, Volume 2 (Milan: Galleria Schwarz, 1968)
CRÉDITS PHOTOGRAPHIQUES ET DROITS
Conditions d'accès
This item is accessible onsite at the Philadelphia Museum of Art. Please contact archives@philamuseum.org to make an appointment.
Pour utiliser ce site vous devez accepter les conditions d'utilisation.
Ce portail réunit plusieurs collections muséales et fonds d'archives afin de fournir un outil de recherche en ligne gratuit pour découvrir la vie et l'œuvre de Marcel Duchamp. Les œuvres de ce portail sont couvertes par les lois sur le droit d'auteur des États-Unis, de la France ou d'autres pays, selon le cas. Avant d'accéder au portail, vous devez lire et accepter les conditions suivantes : l'utilisation des œuvres sur ce portail peut être restreinte par les lois sur le droit d'auteur applicables aux États-Unis, en France ou dans d'autres pays. La reproduction, la diffusion ou l'utilisation non autorisée ou illégale de toute œuvre de ce site est strictement interdite. L'utilisation ou l'exploitation commerciale des œuvres de ce portail est strictement interdite. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les titulaires des droits d’auteur afférents. Les utilisateurs doivent se conformer à la politique relative aux droits d'image et aux demandes fournies sur la page "À propos" du portail.
Le Philadelphia Museum of Art («PMA») ne garantit pas que l'utilisation des œuvres et du contenu affiché sur ce portail n'enfreint pas les droits de tiers. Veuillez noter qu'il incombe aux utilisateurs de déterminer si leur utilisation est honnête et conforme aux lois sur le droit d'auteur applicables. PMA ne sera pas responsable et décline toute responsabilité en cas de perte, de responsabilité, de dommage de toute nature, de blessure ou de dépense de toute nature pouvant être subie par tout utilisateur ou tout tiers résultant directement ou indirectement de son accès et de l’utilisation de ce portail et de son contenu.
En accédant à ce portail, vous acceptez de respecter ces conditions et restrictions. Si vous n'êtes pas d'accord, n'accédez pas à ce portail.
Avis de confidentialité et de gestion des cookies
Ce portail est administré par PMA. PMA utilise des cookies pour fournir et améliorer les services sur ce Portail. En accédant à ce portail, vous acceptez de respecter les conditions d'utilisation et la politique en matière de gestion des cookies de PMA. Si vous n'êtes pas d'accord, n'accédez pas à ce portail.
Ce site ne peut être utilisé que par les personnes ayant accepté les conditions d'utilisation